Cycle Capital recrute Gerd Goette pour joindre l’équipe d’investissement à titre de Venture Parner

Montréal, le 7 novembre 2022 – Cycle Capital, leader du capital de risque en technologies climatiques, annonce l’arrivée de Gerd Goette, anciennement associé directeur de Siemens Capital de risque, au sein de son équipe d’investissement à titre de Venture Partner. Il poursuivra par ailleurs le mentorat des entreprises en croissance de l’Accélérateur et moteur d’innovation ouverte Cycle Momentum.

Gerd Goette mettra à profit sa grande expertise dans le domaine de l’énergie, du transport et de l’environnement bâti pour identifier les technologies climatiques et accroître la présence de Cycle Capital aux États-Unis. 

Dans ses rôles de direction et d’administrateur chez Lupine Growth Advisors, Sunverge Energy, BuildingIQ (ASX:BIQ) et, plus récemment, Rhombus Energy Solutions, une entreprise du portefeuille de Cycle Capital rachetée par Borg Warner en juillet 2022, et en s’appuyant sur son expérience en tant que responsable de la pratique énergétique chez Siemens Venture Capital, Gerd a acquis une connaissance approfondie  du secteur des technologies climatiques et de l’impact que les technologies émergentes peuvent avoir pour accélérer la transition vers une économie zéro émission nette.

Parallèlement à ses trois décennies d’expérience professionnelle, Gerd a occupé plusieurs postes de conseiller stratégique chez 60 Hertz, Arukona, ClimateCapex, NeoCTech, ReWatt Power et SkyCentrics et a siégé au comité consultatif des investisseurs de National Renewable Energy Laboratory (NREL), aux comités d’investissement de Clean Energy Finance Corporation’s Innovation Fund (CEFC) et d’Evergreen Climate Innovations (alias Clean Energy Trust, CET).

« Gerd est reconnu pour son leadership et son expérience dans la mise à l’échelle d’entreprises innovantes et dans le positionnement de sociétés publiques vers le succès », déclare Andrée-Lise Méthot, fondatrice et associée directeure de Cycle Capital. « L’expérience de Gerd contribuera à l’identification des opportunités d’investissement de haute qualité dans les technologies climatiques et fournira aux entreprises de notre portefeuille des ressources supplémentaires afin de développer des modèles d’affaires durables à long terme ». 

Basé dans la région de San Francisco, Gerd a obtenu une maîtrise en génie électrique (Dipl. Ing.) de l’Université technique de Darmstadt, en Allemagne.

Recommended Posts